MOKA

Publié le par fée

RECETTE

INGREDIENTS

 GENOISE

4 oeufs

250 gr de sucre

250 gr de farine

10 gr de beurre

SIROP AU CAFE

100 gr de sucre

1 dl d'eau

2 cs de rhum

2 cc d'extrait de café

CREME AU BEURRE

300 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

2 blancs d'oeufs

150 gr de sucre

DECOR

amandes grillées

PREPARATION

Préparez la génoise. Dans une terrine au bain-marie non bouillant, fouettez les oeufs avec le sucre .Lorsqu'ils sont chauds, retirez du bain -marie et fouettez jusqu'à refroidissement. Ils auront doublé de volume. Ajoutez la farine tamisée. Versez dans le moule beurré et mettre au four 120 à 130° ( th 2-3 ). N'ouvrez pas le four avant 20 mn. Vérifiez la cuisson à la lame de couteau. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Préparez le sirop pour imbiber la génoise. Faites bouillir le sucre dans l'eau 5 mn, ajoutez le rhum et le café hors du feu.

Faites la crème au beurre. Avec le sucre humecté d'un dl d'eau, faites un sirop jusqu'à ce qu'une goutte jetée dans un bol d'eau froide fasse une boulette entre vos doigts. Montez les blancs en neige, versez le sirop en filet comme l'huile pour la mayonnaise en continuant à battre jusqu'à refroidissement. Ajoutez alors le beurre ramolli avec le sucre vanillé et l'essence de café, jusqu'à ce que la couleur et le goût vous convienne.

Séparez la génoise en deux et humectez-les avec votre sirop au café et rhum. Tartinez largement l'un des deux morceaux de génoise avec la crème au beurre et posez l'autre dessus. Et tartinez tous le gâteau avec le reste de crème a la spatule.

Décorez votre gâteau avec les amandes et un peu de crème au beurre.

ASTUCE

Cela semble compliquez mais pas du tous . Pour la génoise vous pouvez trouvez dans certain magasin des génoise toute prêtes sa ne vos pas celle maison mais elle ne son pas mauvaise et sa dépanne. Pour la crème au beurre vous pouvez utilisez la votre si vous avez une recette différente. 

 coeur-et-moka.JPG

Publié dans DESSERT

Commenter cet article