MILLEFEUILLE FRAMBOISE-PISTACHE

Publié le par fée

RECETTE

Pour 6 millefeuille

3 pâtes feuilleté

45 cl de crème liquide

4 feuille de gélatine

1 cs de pâte à pistache

70 gr de framboise fraîche ou surgelé

200 gr de mascarpone

200-300 gr de sucre glace

2 paquet de fixe chantilly

PREPARATION

Découpez des disques de pâte avec un emporte pièce ( dans une pâte je fait 6 cercles). Faite préchauffez votre four (th7), sur votre grille déposez vos cercle ,poser du papier sulfurisé sur votre pâte et poser une notre grille ou un plats sur la pâte feuilleté ,ainsi votre pâte gonflera partout pareil (th5-6 ) environ 10mn cette étape c'est a vous de voir . 5mn avant l'enlevez vos cercle saupoudrez les de sucre glace pour leur donner une brillance.

Faites les mousses de framboise et de pistache.

MOUSSE DE PISTACHE

Mettre 2 feuilles de gélatine dans de l'eau pour les ramollir. Dans une casserole versez 5 cl de crème avec la pâte a pistache a feu très doux pour faire fondre la pâte. Un fois fondu incorporez les feuilles de gélatine, mélanger bien et laisser refroidir.

Faite votre chantilly avec 20 cl de crème liquide, 70 à 100 gr de sucre glace tous dépend si vous aimez sucrer ou pas et votre fixe chantilly. Une fois votre mélange a pâte a pistache refroidi y incorporer, 100 gr de mascarpone , mélangez bien et incorporer délicatement votre chantilly. Mettre au frais et passez a la mousse de framboise.

MOUSSE DE FRAMBOISE

Mettre 2 feuilles de gélatine dans l'eau pour la ramollir. Dans une casserole déposez vos framboise avec 60 gr de sucre et faite votre coulis passer au chinois ou passoire pour enlevez les grains incorporer les feuille de gélatine et laissez refroidir.

Comme pour la mousse de pistache faite votre chantilly,( 20 cl de crème, 70 gr de sucre glace, fixe chantilly ). Incorporez les 100 gr de mascarpone au coulis refroidi et la chantilly. Mettre au frais

MONTAGE DU MILLEFEUILLE

Lorsque vos mousses on commencez a prendre environs 45 mn après, mettre vos mousse dans une poche et préparez vos millefeuille la à votre convenance soit vous disposer la framboise sur un dis que et la pistache sur un autre comme moi ou vous faite moitié - moitié. Disposez vos disque les un sur les autre et sur le dernier saupoudrez de sucre glace. Décorez avec des morceau de pistache et 1 framboise fraîche sur le dessus. 

ASTUCE

Préparez vos mousses avant votre pâte feuilleté ainsi elle on le temps de prendre.La mousse de framboise et un peu plus longue a prendre

pate-feuillette.JPG

 

 mousse-pistache-framboise.JPG

 

 millefeuille-pistache-framboise.JPG

 

 

Publié dans DESSERT

Commenter cet article

delicesetgourmandisesdeflo 30/03/2012 08:59


Bonjour je m'appelle Florence je suis une nouvelle menbre de la communauté et ta recette m'a l'air très symphatique !