GALETTE BRETONNE

Publié le par fée

 

J'ai testé , le gâteau breton de ALSA . Niveau préparation simple, niveau goût je mentirais si je dit que c'est pas bon , mais je préfère le faire moi même ,il y a pas à dire c'est quand même autre chose. Pourtant je trouve se produit intéressant, sa dépanne, rapide,facile pour un 4h improvisés c'est pas mal,une fois de temps en temps.

 JE VOUS MAIS MA RECETTE  PLUS BAS

test gateau breton

 

 

gateau-breton.JPG

 

 RECETTE GALETTE BRETONNE

INGREDIENTS

500 gr de farine , 250 gr de sucre , 125 gr de beurre salé mou , 100 gr de noisette en poudre (facultatif), 100 gr de fruits confits (facultatif), 3 oeufs + 1oeuf pour dorer , 1 sachet de sucre vanillé , 1 sachet de levure en poudre.

PREPARATION

Sur la table mélangez le sucre et le beurre et les noisettes si vous en mettez, en ajoutant les oeufs un à un, puis la farine tamisée d'un seul coup. Mélangez en ramenant avec les mains les bords au centre, ajoutez les fruits secs hachés fin si vous en mettez et pétrissez jusqu'à ce que votre mélange soit homogène. Mettez en boule et faite raffermir au frais pendant 24h. Beurrez un moule ou votre plaque, saupoudrez  de farine. Abaissez votre pâte sur votre plaque de four avec un rouleau ou disposez dans votre moule et servez-vous de vos mains pour la placez. Dorez au jaune d'oeuf passé deux fois à quelques minutes d'intervalle. Rayez à la fourchette. Mettez au four chauffé à 200° pendant 40-45mn. Surveillez la couleur.

ASTUCE

Particulièrement je ne rajoute rien dedans  je préfère nature. Ce gâteau n'est pas vraiment la galette bretonne ni le gâteau breton c'est un sablé breton

 

Publié dans TESTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article