DOMES DE CREME AUX FRUITS ROUGES

Publié le par fée

Ce dessert au fromage blanc, sans crème, se révèle délicieusement léger.

RECETTE

INGREDIENTS

500 gr de ricotta

500 gr de fromage blanc

le zeste râpé d'une orange (facultatif)

100 gr de sucre glace

600 gr  fraise

250 gr de framboises

150 gr de myrtilles ou de fraise des bois

sucre glace pour finition

pour le coulis

300 gr de fruits rouges

le jus d'une orange (facultatif)

4 cs de sucre glace

PREPARATION

Battez la ricotta, le sucre glace et le zeste d'orange, puis incorporez délicatement le fromage blanc. Tapissez des petits moules a faisselle ( ou à défaut une passoire) de carré de mousseline (ou simplement de sopalin). Versez le mélange et tassez fermement. Posez vos moule dans un plat profond et mettez au moins 4 h a 24 h ,au réfrigérateur pour faire égoutter et raffermir le mélange.

Préparez le coulis. Réunissez les ingrédients dans le mixeur et réduisez- les en une purée lisse. Filtrez la pour enlever tous les petits grains.

Nettoyez les fraises, coupez-les en deux si nécessaire et mélangez-les aux autres fruits rouges. Renversez les crèmes sur un plat ou sur des assiettes, puis enlevez les carrés de mousseline. Entourez chaque dôme de fruits et saupoudrez de sucre glace. Servez le coulis à part, dans une saucière.

ASTUCE

Pour le coulis vous pouvez prendre fruits rouge surgelé. Vous n'êtes pas obligez si se n'est pas la saison de décorez de fruits rouge jus te le coulis. Vous pouvez adapter avec des fruits de saison. Vous pouvez remplacez la ricotta par la mascarpone et le fromage blanc par de la faisselle. Plusieurs combinaison possible pour se dessert.

flan-et-son-couli.JPG

 

VERSION SANS FRUITS JUSTE LE COULIS

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Némo 28/03/2012 21:23


ca donne bien evie ta recette !

fée 29/03/2012 06:32



merci