PAIN DE MIE

Publié le par fée

RECETTE PAIN DE MIE

Ingrédients :

500 gr de farine (type 55)

100 gr de beurre coupé en morceaux et mou

20 gr de sucre 

10 gr de sel

6 gr de levure 

30 cl de lait 

Préparation :

1°) Versez la levure dans un bol avec 5 cl de lait tiède et délayez-la.

2°) Versez la farine dans un saladier le sel, le reste du lait tiède, le beurre , le sucre et la levure.

3°) Pétrissez votre pâte au batteur muni des fouets à pâte en faisant un mouvement de va-et-vient où à la main tout comme moi plus long mais aussi bien. Laisser reposé environ 1h dans un endroit tiède et recouvert d'un torchon .

4°) Retravaillez votre pâte, pour lui redonner son volume d'origine. Façonnez un boudin et mettre dans un moule à pain de mie beurré et fariné, si vous ne disposer pas de moule à pain de mie ,utilisez un moule à cake et recouvert d'une feuille d'aluminium . Laisser reposer 1h dans les mêmes conditions que la première lever .

5°) Préchauffez votre four à 210°(th7) si vous avez un moule à pain de mie lui mettre son couvert. Faites cuire 45 à 50 mn. Le pain est cuit lorsqu'il se détache de la paroi du moule. Démoulez sur une grille et laisser refroidir .

Ce pain est meilleur le lendemain . Avec les propositions je fait 2 pains de mie,donc quand je retravaille ma pâte je ne fait pas 1 mais 2 boudins que je mais dans mes moules à cakes.

Je garde 1 pain mes biscottes .

Les biscottes que je fait avec le 2 pain de mie de vous dirait comment faire une prochaine fois

Les biscottes que je fait avec le 2 pain de mie de vous dirait comment faire une prochaine fois

Publié dans PAIN ET FROMAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article